organigramme

 

http://www.haitilibre.com/images/tr.gif

Le Conseil d'Administration du Conseil Mondial des Crédit Unions (World Council of Credit Unions - WOCCU) a approuvé à l'unanimité la demande d'adhésion de l'Association Nationale des Caisses Populaires Haïtiennes (ANACAPH).

« Nous sommes ravis d'accueillir l'ANACAPH auprès de nos membres et d'encourager leur participation active pour renforcer le mouvement mondial des coopératives de crédit » a déclaré Brian Branch, Président et Chef de la Direction du Conseil Mondial.

Rappelons que l’ANACAPH a été créé en 1998 pour fournir des services de représentation, de plaidoyer, de gouvernance, de soutien informatique, d'éducation, d'assistance technique et de formation à ses affiliés. Elle compte 49 caisses affiliées, 763,000 membres et un actif total de 96 millions de dollars américains.

Les coopératives de crédit en Haïti sont supervisées par la Banque centrale d'Haïti.

L'ANACAPH bénéficiera du soutien du Conseil mondial en matière de plaidoyer ainsi que de la recherche et des approches innovantes pour développer de nouveaux produits et services.

Le Conseil mondial travaille actuellement avec l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et les coopératives de crédit haïtiennes pour introduire des hypothèques personnelles pour des logements abordables et plus sûrs pour les membres. Le Conseil mondial travaille également avec l'USAID et les coopératives de crédit en Haïti pour introduire de nouveaux produits d'épargne, ainsi que des canaux de prestation de services mobiles.